Conversion du RONA de Grandview à Lowe's

Le magasin tiendra une foire de l’emploi le 23 septembre pour pourvoir 40 nouveaux postes


Boucherville (Québec), le 13 septembre 2017. Lowe’s Canada a annoncé aujourd’hui que son magasin RONA Home and Garden de Grandview, en Colombie-Britannique, sera converti à l’enseigne Lowe’s. Situé au 2727 East 12th Avenue, à Vancouver, ce magasin fera l’objet d’un vaste projet de rénovation et de remarchandisage qui devrait se terminer au début de mars 2018. Quarante nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel, de même que quelques postes saisonniers, seront créés dans la foulée de cette conversion.

La transformation du magasin de Grandview s’amorcera le 23 octobre 2017 et s’échelonnera sur 16 semaines. Ce projet d’envergure comprendra la construction, le remplacement par rayon des étagères et des produits, , la modification de l’image de marque et la conversion du système informatique. De plus, les employés suivront un programme de formation détaillé portant sur les nouveaux produits et le service à la clientèle.

« Le magasin restera ouvert pendant la conversion, et nous sommes déterminés à réduire au minimum toute incidence sur les clients afin qu’ils puissent vivre la meilleure expérience de magasinage possible tout au long de cette période », confirme Guy Beaumier, vice-président exécutif par intérim, Magasins à grandes surfaces de Lowe’s Canada.

Foire de l’emploi
Lowe’s tiendra une foire de l’emploi le 23 septembre de 10 h à 17 h au RONA Home & Garden, au 2727 East 12th Avenue, à Vancouver. Le magasin, qui comptera un total de 135 postes permanents, doit en pourvoir 40, puisqu’environ 95 des postes seront occupés par les employés actuels de RONA. Les postes à combler incluent des postes de chefs de rayon, spécialistes des ventes, associés du service à la clientèle, spécialistes des ventes d’électroménagers, chef caissier, caissiers/associés aux retours, membres de l’équipe de nuit, réceptionnaire et concierges. Quelques postes saisonniers sont également à pourvoir.

Les candidats potentiels sont invités à se présenter, CV en main, à la foire de l’emploi de Lowe’s. L’équipe de direction sera sur place pour recevoir les candidatures et faire des entrevues. Dans certains cas (lorsque possible), des candidats prometteurs pourraient se voir offrir un poste sur place. Les personnes intéressées peuvent aussi postuler en ligne à www.lowes.ca/careers.

« Nous connaissons une importante croissance à Vancouver, ce qui se traduit par une panoplie de belles opportunités d’emploi », explique Fred Pagotto, directeur du marché des magasins de la Colombie-Britannique, Grandes surfaces de Lowe’s Canada. « Le nouveau magasin Lowe’s créera de nouveaux emplois à Vancouver, que nous essayerons de combler localement autant que possible. Nous cherchons des passionnés prêts à aider nos clients à aimer là où ils vivent et à réaliser leurs projets et leurs rêves. »

Une nouvelle expérience de magasinage bonifiée
Les clients du magasin de Grandview bénéficieront d’une expérience de magasinage améliorée. Ils auront notamment accès à une sélection de produits élargie, à des marques bien connues comme Kohler, John Deere et Whirlpool, ainsi qu’à de nouvelles catégories, comme les appareils électroménagers. Lowe’s propose également des marques privées bien établies comme Kobalt et Allen & Roth, qui offrent une excellente qualité à prix abordable. L’entreprise se distingue aussi par ses programmes saisonniers d’articles pour la terrasse et le temps des Fêtes, ses programmes d’installation de premier plan pour plusieurs catégories, ses plans de protection pour des produits comme les appareils électroménagers, les outils et l’équipement de jardin motorisé, ainsi que par son programme en ligne supérieur, qui comprend le service Cliquez et ramassez (ramassage en magasin, livraison locale par camion et livraison de colis).

Le nouveau magasin Lowe’s proposera également une expérience-client bonifiée aux clients commerciaux, qui comprendra notamment l’introduction d’un programme de récompense à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité ou de rabais), et des comptes d’achats à crédit leur permettant de magasiner dans tous les magasins corporatifs RONA de l’Ontario ainsi qu’aux magasins Lowe’s mettant de l’avant le nouveau concept de grande surface Lowe’s et de recevoir une facture mensuelle unique pour les achats effectués dans ces magasins. Enfin, ils auront accès à un plus vaste choix de produits dans les principales catégories destinées aux entrepreneurs, y compris le bois, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin Lowe’s de Grandview disposera d’une superficie totale de vente au détail de 133 653 pi2, dont 114 628 pi2 d’espace de vente au détail, ainsi que d’un centre jardin adjacent de 19 025 pi2. Il emploiera plus de 130 personnes de façon permanente et environ 30 à 40 autres de manière saisonnière; il cherche actuellement à recruter plus de 40 employés à temps plein, à temps partiel et contractuels. Les candidats intéressés peuvent visiter le www.lowes.ca/careers pour plus d’information et pour postuler.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 65 milliards de dollars américains pour l’exercice 2016, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.