Le magasin RONA d’Etobicoke adopte le nouveau modèle de centre de rénovation RONA

Un investissement de plus de 3 millions de dollars pour rénover le magasin

Boucherville (Québec), le 14 juin 2018 — Lowe’s Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada, a entrepris de repositionner RONA avec l’objectif d’en faire l’enseigne numéro un dans le marché des centres de rénovation et de matériaux de construction (magasins de petite et moyenne surfaces, aussi appelés « magasins de proximité »). À l’heure actuelle, ce segment représente près de la moitié du marché de la rénovation résidentielle au Canada. Grâce à un investissement de plus de trois millions de dollars, le magasin RONA d’Etobicoke, situé au 1170, Martin Grove Road, a fait l’objet d’une transformation majeure pour adopter le nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction de RONA. Il s’agit du deuxième magasin RONA en Ontario à connaître une telle transformation, après la rénovation du magasin RONA de Markham en mai dernier. D’ici la fin de 2018, une dizaine de magasins auront été transformés pour adopter le nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction de RONA.

« Le client a été au centre de nos préoccupations tout au long du développement du nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction de RONA, qui a été conçu avec trois objectifs en tête : mieux répondre aux besoins et aux tendances d’aujourd’hui en matière de rénovation; offrir un guichet unique pour les projets de rénovation résidentielle de nos clients; et améliorer notre offre de services pour les entrepreneurs et les pros », a déclaré Patrick Lapointe, vice président divisionnaire, Opérations RONA. « Grâce à une offre unique qui répond tant aux besoins des particuliers qu’à ceux des entrepreneurs et des pros, notre modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de Lowe’s Canada. Nous continuerons ainsi d’investir dans l’enseigne RONA pour atteindre notre objectif, soit de devenir le choix numéro un des Canadiens pour leurs projets de rénovation résidentielle. »

Une transformation visible dès l’entrée du magasin pour mieux répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui

De façon générale, le nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction de RONA reflète mieux l’évolution des tendances en immobilier résidentiel, caractérisées par des aires ouvertes, une luminosité accrue et l’aménagement d’espaces extérieurs qui deviennent une extension naturelle de la maison. Cela se reflète tant dans l’aménagement du magasin et le positionnement stratégique de certains départements que dans la sélection de produits. Le résultat : un magasin plus lumineux et moins cloisonné, avec des étalages qui ont été entièrement revus et abaissés, sauf en périphérie du magasin. La clientèle jouit ainsi d’une vue à 360º du magasin et peut en un coup d’œil repérer le rayon recherché. Par ailleurs, les produits saisonniers sont mis en évidence dès l’entrée du magasin, ce qui permet de renouveler régulièrement l’expérience de magasinage, et les électroménagers occupent une place de choix près de l’aire de projets cuisine.

RONA, la destination pour tous les projets

Ce nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction a également été pensé pour faire de RONA une destination incontournable pour les projets de rénovation clés en main, qu’il s’agisse de refaire une cuisine, une salle de bain ou une toiture, ou encore de remplacer des portes et fenêtres. Ainsi, en plus des produits nécessaires à la réalisation de ces projets et de la possibilité de passer des commandes spéciales, RONA offre une gamme de services complète pour mieux accompagner et guider les clients dans leurs démarches. Ceux-ci incluent des services-conseils de design, des plans en 3D et des services d’installation. La section axée sur ces services a d’ailleurs été stratégiquement placée près des électroménagers et des autres produits liés aux projets de rénovation de cuisine. À terme, tous les centres de rénovation et de matériaux de construction RONA auront une section cuisine dont la taille dépendra de la superficie du magasin.

Des services accrus pour les entrepreneurs et pros

Avec le nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction RONA, les entrepreneurs et les professionnels de la construction et de la rénovation ont accès à un éventail de services considérablement bonifié. Parmi ceux-ci, on compte un stationnement réservé, une entrée et un comptoir de service qui leur sont dédiés, des heures d’ouverture prolongées pour mieux les accommoder, une flotte de camions réservée pour la livraison sur les chantiers et une cour à bois d’au moins 15 000 pieds carrés avec un service à l’auto, sans oublier les services de crédit pour accélérer et simplifier le processus d’achat.

RONA Etobicoke : un point de livraison central

En plus d’avoir adopté le nouveau modèle de centre de rénovation et de matériaux de construction de RONA, le magasin d’Etobicoke présente une caractéristique unique : il est rattaché à une immense aire d’entreposage qui sert de point de livraison central pour les magasins dans la région du Grand Toronto. Composé d’un entrepôt de 130 000 pieds carrés et d’une cour à bois pavée de
5 acres, le centre peut accueillir de grandes quantités de produits dans les catégories clés pour les entrepreneurs, comme le matériel de toiture, le gypse et l’isolant. Grâce à ce centre, les 26 magasins de la région du Grand Toronto bénéficient d’un accès à une plus vaste sélection de produits et d’une disponibilité accrue des stocks, permettant ainsi à tous leurs clients de profiter d’un service encore meilleur. Ces avantages profitent surtout aux professionnels, qui doivent respecter des échéances serrées pour mener leurs projets à bien. Pendant la haute saison, le centre compte plus d’une trentaine de camions de livraison pour couvrir le marché du Grand Toronto.

À propos de RONA
Fondée en 1939, RONA est une enseigne de Lowe’s Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Comprenant à la fois des magasins corporatifs et des magasins affiliés indépendants, le vaste réseau de RONA s’étend d’un bout à l’autre du pays et compte plus de 430 points de vente. Reconnue pour sa grande sélection de produits en magasin et en ligne et son service d’installation, RONA offre également des services d’experts-conseils pour mieux accompagner sa clientèle de rénovateurs amateurs et de professionnels dans leurs projets de construction et de rénovation. Pour plus de renseignements, consultez le site rona.ca ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

À propos de Lowe's Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.