Lowe's Canada lance sa collection d'armoires Eklipse, fabriquées au Canada

En partenariat avec EBSU, les magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt offrent cette collection en exclusivité

Boucherville (Québec), le 14 octobre 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, lance en exclusivité la nouvelle collection Eklipse : des armoires de qualité fabriquées au Canada, préassemblées, faciles à installer et conçues pour différentes pièces de la maison. Les armoires de la collection Eklipse, du fabricant québécois EBSU, seront offertes progressivement dans les magasins corporatifs et affilés Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt partout au pays. Cette initiative s’inscrit de façon naturelle dans le cadre du programme Bien fait ici, visant à faciliter l’identification des produits fabriqués au Canada et soutenu par Lowe’s Canada depuis sa création en 2018.

Des armoires pour répondre à tous les besoins

La collection Eklipse est simple à installer, les caissons étant déjà assemblés. Les armoires incluent les tiroirs, les tablettes, les charnières et les pattes. Puisque les pattes sont ajustables, il ne reste plus qu'à mettre les caissons préassemblés à niveau et à les installer. Les portes et tiroirs des caissons sont dotés d’un dispositif à fermeture douce signé Richelieu. Grâce aux nombreuses tailles disponibles, il est possible de créer de multiples designs pour répondre aux besoins particuliers de chaque pièce de la maison, la cuisine étant l’élément phare de la collection Eklipse. Celle-ci comprend une sélection de cinq finis et trois autres viendront compléter l’offre en décembre. Les ensembles modulaires sont construits avec des matériaux de qualité supérieure afin de répondre aux normes les plus strictes de l’industrie et offrent un rapport qualité/prix hautement compétitif. Toutes les armoires de la collection Eklipse sont fabriquées dans les usines de EBSU situées au Québec et en Ontario, et sont offertes préassemblées.

Un outil de design fort utile

Pour accompagner les consommateurs dans leurs projets de construction ou de rénovation, le logiciel de design Eklipse peut être utilisé en ligne sur lowes.ca, rona.ca et renodepot.com. Il suffit de sélectionner une pièce, en préciser les dimensions, trouver des pistes d’inspiration, évaluer les options de design proposées, personnaliser le tout, ajouter les armoires choisies dans le panier d’achats, payer en ligne et planifier le ramassage. Il est aussi possible de faire appel aux services d’installation de Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt pour obtenir un service clé en main.

« Nous sommes ravis d’élargir notre sélection d’armoires et d’offrir en exclusivité dans nos trois enseignes – Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt – la nouvelle collection de qualité Eklipse », a expliqué Charles Valois, vice-président, Mise en marché chez Lowe’s Canada. « Les produits préassemblés ont assurément la cote auprès des consommateurs. Il s’agit donc d’un créneau très porteur, et l’engouement se fait déjà sentir, tant en ligne qu’en magasin. Par ailleurs, nous sommes toujours fiers de soutenir des fournisseurs locaux qui se distinguent en raison de la qualité inégalée de leurs produits. »

« Les clients des magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt auront désormais l’occasion de créer un projet rapidement grâce aux caissons préassemblés de la collection Eklipse. Disponible en huit finis, cette sélection saura combler tous les goûts! » mentionne Napoléon Boucher, président de EBSU. « C’est une grande fierté pour tous nos employés de savoir que nos produits pourront se trouver dans les foyers des clients partout au Canada. »

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 20 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de près de 90 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.

 

À propos de EBSU

 

EBSU est une entreprise qui a été fondée en 1981. L’entreprise manufacturière est spécialisée dans la fabrication de cabinets pour la maison. L’entreprise détient deux usines à St-Louis-de-Gonzague ainsi qu’une usine à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, au Québec, qui a débuté ses activités en mars 2021. Cette dernière est à la fine pointe de la technologie et comprend entre autres une ligne de production de portes polymères automatisée.

 

En juillet 2021, le groupe EBSU a fait l’acquisition de Woodlore International, une entreprise manufacturière située à Brampton en Ontario. Ainsi, pour les deux entreprises, le nombre d’employés est de 600 personnes.