Lowe's Canada remet un total de 1,3 million de dollars à la Fondation Charles-Bruneau

Pour sa deuxième participation à titre de partenaire diamant du Tour CIBC Charles-Bruneau, Lowe’s Canada a réuni une équipe de quelque 120 cyclistes

Boucherville (Québec), le 5 juillet 2019 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, est fière d’avoir remis aujourd’hui la somme de 1,3 million de dollars à la Fondation Charles-Bruneau pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique. C’est dans l’ambiance fébrile et animée du fil d’arrivée du 24Tour CIBC Charles-Bruneau à Boucherville qu’a eu lieu le dévoilement de la somme remise dans le cadre de la seconde campagne de collecte de fonds de l’organisation à titre de partenaire diamant du tour.

« Chez Lowe’s Canada, être au service de nos concitoyens est un engagement qui va bien au-delà de nos activités de détail. Nous sommes déterminés à poser des gestes concrets pour avoir une incidence positive au sein des communautés qui nous accueillent », a expliqué Sylvain Prud’homme, président de Lowe’s Canada. « C’est pourquoi nous sommes fiers de poursuivre notre engagement envers la Fondation Charles-Bruneau, un organisme qui fait une différence dans la vie de milliers de jeunes atteints du cancer et de leurs familles. »

Plusieurs initiatives ont été réalisées dans le cadre de cette seconde campagne. Lowe’s Canada a notamment pu compter sur une équipe de quelque 120 cyclistes, composée d’employés, de marchands affiliés et de partenaires fournisseurs, qui ont pris part aux différents parcours du Tour CIBC Charles-Bruneau. Ensemble, ces derniers ont parcouru plus de 13 000 km en appui à la cause. Par ailleurs, du 1er juin au 5 juillet, les magasins corporatifs et affiliés RONA, Réno-Dépôt et Ace participants du Québec ont mené une vaste campagne de collecte de fonds aux caisses. Les employés ont également organisé diverses activités pour faire vivre la campagne auprès de la clientèle.

« La cause portée par la Fondation Charles-Bruneau en est une qui nous est très chère, chez Lowe’s Canada, et je suis ému de voir nos gens se mobiliser pour aider à offrir aux enfants l’espoir d’une enfance sans cancer », a ajouté M. Prud’homme. « Je tiens à remercier les cyclistes de l’équipe Lowe’s Canada et nos employés en magasin, qui se sont dépassés cette année encore pour amasser un maximum de dons. Je salue également la grande générosité de nos clients, de nos fournisseurs et des proches des cyclistes qui ont répondu à notre appel et fait de cette deuxième campagne un véritable succès. »

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’appui d’un grand partenaire comme Lowe’s Canada pour nous aider à faire avancer la recherche et les traitements en oncologie pédiatrique », a souligné Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. « Cette année encore, l’équipe de Lowe’s Canada s’est surpassée durant la campagne de collecte de fonds. Au cours des cinq dernières semaines, nous avons été témoins de belles initiatives de la part des employés de l’organisation qui se sont mobilisés autour de la cause pour nous aider à offrir les meilleurs soins à des milliers d’enfants atteints de cancer au Québec. »

À propos de la Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau est fière d’être le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec. Les derniers engagements annoncés sont nécessaires pour permettre des percées majeures en recherche. D’ici 2022, 22 millions de dollars seront investis à l’Unité de recherche en hémato-oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, et 4 millions de dollars seront également versés à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Deux objectifs guident les chercheurs : guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste au traitement et améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils puissent atteindre une vraie guérison, sans séquelles ni complications. Ces engagements sont certes ambitieux, mais la Fondation est confiante de pouvoir compter sur ses fidèles partenaires et sur la population. 

En 29 ans, 15 millions de dollars ont déjà été investis en recherche, et 40 millions de dollars pour la construction, l’équipement et l’aménagement d’un Centre et de 3 Unités Charles-Bruneau au Québec.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 71,3 milliards de dollars américains pour l’exercice 2018, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Ace et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 associés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous les enseignes RONA et Ace. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.