Faire de la durabilité une priorité : Lowe's Canada se classe parmi les employeurs les plus écolos au pays

Boucherville (Québec), le 19 avril 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 470 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber, est fière de figurer sur la liste des employeurs les plus écolos au Canada en 2021. Tenue par Mediacorp, cette compétition annuelle célèbre les employeurs qui déploient des initiatives exceptionnelles en matière de durabilité et qui montrent l’exemple en créant une culture de conscience environnementale au sein de leur organisation.

« Chez Lowe’s Canada, nous avons à cœur d’être une entreprise citoyenne responsable. C’est pourquoi nous avons pris un engagement à trois axes en matière de durabilité, aux termes duquel nous comptons aider nos clients à amoindrir l’impact environnemental de leurs projets, en plus de réduire l’empreinte environnementale de nos propres activités. Nous avons pour objectif d’apporter des changements significatifs dans l’ensemble de notre réseau », a expliqué Tony Hurst, président de Lowe’s Canada.

« De nos programmes de récupération sans frais visant la peinture, les piles et les ampoules à notre sélection de plus de 5 000 produits ECO, en passant par notre investissement récent dans des initiatives d’efficacité énergétique dépassant les quelque 24 millions de dollars, nous sommes déterminés à prendre des mesures orientées vers l’avenir pour laisser une planète saine aux générations futures », a ajouté Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable chez Lowe’s Canada. « Ce désir de poser les bons gestes trouve écho chez nos associés, qui tirent une grande fierté de travailler pour un employeur responsable et de savoir que leurs efforts font une différence. »

Les organisations qui soumettent leur candidature sont évaluées à la lumière des quatre critères suivants :

  • les initiatives et programmes uniques développés pour veiller sur l’environnement;
  • l’issue positive des efforts déployés pour réduire leur propre empreinte environnementale;
  • le degré d’implication des employés dans ces programmes, et s’ils ont des compétences uniques à contribuer;
  • la mesure dans laquelle ces initiatives sont liées à l’identité publique de l’employeur et servent à attirer de nouveaux employés et clients.

Lowe’s Canada recrute pour pourvoir des centaines de postes d’un océan à l’autre

Lowe’s Canada est actuellement à la recherche de personnes de tous les horizons, avec ou sans expérience, pour pourvoir plusieurs centaines de postes à temps plein, à temps partiel, saisonniers et permanents au sein de son réseau de magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt, mais aussi à son centre de distribution et à son siège social, tous deux situés à Boucherville. Ceux et celles qui souhaitent se joindre à la grande famille Lowe’s Canada – et ainsi travailler pour un employeur durable – peuvent visiter le lowescanada.ca/carrieres afin d’en savoir plus sur les événements d’embauche nationaux et régionaux de l’organisation.

Découvrez les efforts en matière de développement durable de Lowe’s Canada en visitant la page https://lowescanada.ca/fr/responsabilite-corporative. Pour consulter la liste complète des employeurs les plus écolos au Canada en 2021, ainsi que l’édition du magazine dédiée à la compétition de cette année, rendez‑vous au www.canadastop100.com/environmental (en anglais seulement). Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada et @Canada’s Top 100 Employers (LinkedIn), ainsi que @LowesCanadaCorp et @top_employers (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 20 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de près de 90 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 470 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.

À propos de Mediacorp Canada Inc.

Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus grand éditeur de périodiques sur l’emploi au Canada. L’éditeur basé à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 1999. Le projet se décline en 18 concours médiatiques régionaux et spécialisés dont profitent plus de 15 millions de Canadiens chaque année grâce à divers magazines et journaux partenaires, notamment The Globe and Mail. La société Mediacorp gère également Eluta.ca, l’un des plus grands moteurs de recherche d’emploi au Canada. Il propose des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada et des millions de personnes à la recherche d’un emploi l’utilisent chaque année.