Ouverture du nouveau magasin Lowe's de Gloucester

Lowe's Canada célèbre l'ouverture du premier magasin dans la grande région d'Ottawa mettant de l'avant le nouveau concept de grande surface Lowe's


Boucherville, QC – Le 4 janvier 2018 – Lowe's Canada a célébré aujourd'hui l'ouverture de son cinquième magasin mettant de l'avant le nouveau concept de grande surface Lowe's, caractérisé par une expérience-client bonifiée. Situé au 1880, Innes Road à Gloucester, cet ancien magasin RONA Home & Garden a été converti à l'enseigne Lowe's et propose aux consommateurs une nouvelle expérience d'achat qui combine le meilleur des offres de Lowe's et de RONA. Ce magasin est le premier centre de rénovation Lowe's à ouvrir sous ce nouveau concept dans la grande région d'Ottawa.

« Nous sommes heureux d'amorcer la nouvelle année en célébrant aujourd'hui la grande ouverture de ce magasin mettant de l'avant le nouveau concept de grande surface Lowe's, caractérisé par une expérience-client combinant le meilleur des offres de Lowe's et de RONA », a mentionné Guy Beaumier, premier vice-président par intérim, Magasins à grande surface de Lowe's Canada. « En 2018, nous poursuivrons notre projet d'évolution des grandes surfaces de Lowe's pour qu'encore plus de consommateurs canadiens puissent profiter de notre nouvelle offre, qui inclut tout un éventail de nouveaux services destinés à notre clientèle d'entrepreneurs. »

La conversion de l'enseigne RONA à Lowe's a impliqué un processus de transformation physique du magasin qui s'est échelonné sur 16 semaines : construction, remplacement et réaménagement des rayons, modification de l'image de marque et conversion du système informatique. Lowe's a également investi dans son personnel en offrant à ses employés des milliers d'heures de formation sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience-client
Le nouveau magasin de Gloucester propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie, comprenant :

  • Une sélection élargie de produits saisonniers tels que des meubles de jardin, des décorations d'Halloween et des articles de Noël reflétant les dernières tendances;
  • De toutes nouvelles catégories de produits, notamment les appareils électroménagers, des produits de marques privées Lowe's et des produits de grandes marques comme John Deere, Husqvarna et Cub Cadet;
  • Un vaste choix d'articles de plomberie décorative, tels que des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers, des lavabos et de la robinetterie, le tout offert dans des marques de prestige comme Kohler et Grohe;
  • De vastes présentoirs de sol mettant de l'avant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers à hauteur d'œil afin d'aider les consommateurs à mieux visualiser leur projet et à mieux apprécier la texture des revêtements de sol; et
  • L'accès à plus de 100 000 produits sur lowes.ca

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs
Le nouveau Lowe's de Gloucester propose également une expérience bonifiée aux clients commerciaux, dont:

  • Un nouveau programme de récompense à l'intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais);
  • Une cour à bois avec service au volant offrant aux entrepreneurs de charger la marchandise directement à bord de leur véhicule pour gagner du temps et proposant une sélection de bois d'œuvre élargie;
  • Le magasin de Gloucester est le quatrième Lowe's au Canada à offrir à ses clients commerciaux des comptes d'achat à crédit leur permettant de magasiner dans tous les centres de rénovation RONA détenus par l'entreprise ainsi que dans tous les magasins ouverts sous le nouveau concept de grande surface Lowe's au Canada et de recevoir une seule facture mensuelle pour les achats effectués dans ces magasins;
  • Un service de livraison personnalisé pour les entrepreneurs grâce à l'acquisition de camions de livraison dédiés au magasin de Gloucester;
  • Une sélection de produits améliorée pour les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois de charpente, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin de Gloucester est le 61e à arborer l'enseigne Lowe's au Canada et le 4e à ouvrir ses portes dans la grande région d'Ottawa. Il est le fruit d'un investissement local de plus de 5,16 millions de dollars et a permis la création de 35 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte 150 employés permanents et environ 35 employés saisonniers.

Pour répondre aux besoins de rénovation résidentielle des consommateurs, le magasin tient quelque 40 000 produits en stock dans un espace totalisant plus de 169 000 pi². Celui-ci comprend une aire de vente au détail de 74 965 pi², un centre jardin adjacent de 30 706 pi², une cour à bois intérieure de 25 698 pi² ainsi qu'une cour à bois extérieure avec service au volant de 37 940 pi².

Les dignitaires locaux et des dirigeants de Lowe's Canada se sont joints aujourd'hui aux employés du magasin pour en célébrer l'ouverture officielle lors de la traditionnelle cérémonie de coupe du panneau de bois. À cette occasion, Lowe's Canada a remis un don d'un montant de 5 000 dollars à la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario pour financer l'achat de mélangeurs à oxygène pour l'unité néonatale de soins intensifs de l'hôpital.

Célébrations d'ouverture
Les célébrations d'ouverture du magasin se poursuivront jusqu'à lundi. Les clients pourront profiter d'ateliers gratuits, de cadeaux et de concours, notamment :

  • Un atelier pour les tout-petits le samedi 6 janvier à 10 h;
  • La présence la radio de Hot 89.9 qui effectuera une diffusion en direct du magasin le 6 janvier et fera tirer une carte-cadeau Lowe's d'une valeur de 250 $ ainsi qu'un petit électroménager;
  • Des cadeaux pour les clients : une spatule Char-Broil (remise aux 75 premiers clients uniquement, le jeudi 4 janvier); une ampoule Sylvania A19 LED 60 watts (remise aux 1 000 premiers clients uniquement, le vendredi 5 janvier); une carte-cadeau Lowe's d'une valeur de 25 $ (remise aux 200 premiers clients uniquement, le samedi 6 janvier) et un ensemble de 4 forets plats DeWalt (remis aux 200 premiers clients uniquement, le dimanche 7 janvier);
  • La chance de participer au tirage au sort de 4 grands prix;
  • Un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 8 janvier, de 12 h à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de 3 cartes-cadeaux Lowe's d'une valeur de 250 $ chacune et soumettre un bulletin de participation pour le tirage au sort de 4 outils (pour s'inscrire, les entrepreneurs doivent composer le 613.741.6331 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe's Canada
Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l'exercice 2016, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site Lowes.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Valérie Gonzalo
Relations avec les médias
Lowe's Canada
Tel 514.626.6976
[email protected]