Plus de 1,2 million de dollars remis dans le cadre de la campagne des Héros Lowe's Canada 2019

Les sommes récoltées permettront de soutenir la mission ou un projet particulier de plus de 245 organismes communautaires au pays

Boucherville (Québec), le 15 octobre 2019 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 600 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, dresse un bilan positif de sa campagne des Héros 2019. Du 1 au 30 septembre, les quelque 270 magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt au pays ont amassé des fonds pour soutenir la mission ou un projet particulier d’un organisme sans but lucratif ou d’une école publique de leur choix ─ des héros dans leur communauté. Lowe’s Canada a bonifié les sommes amassées de 50 %, à concurrence de 2 000 dollars par magasin. Grâce aux initiatives des employés, à la générosité des clients et aux dons corporatifs, plus de 1,2 million de dollars seront remis à plus de 245 organismes communautaires partout au pays.

Une deuxième édition couronnée de succès

Pour une deuxième année consécutive, le montant remis dans le cadre de la campagne excède le million de dollars. « Le succès de la campagne des Héros Lowe’s Canada va au-delà des sommes amassées : elle réside dans la forte mobilisation de nos employés et de nos clients au bénéfice d’acteurs positifs au sein de leur communauté », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable.

Parmi tous les organismes partenaires au pays, une quinzaine se verront remettre plus de 10 000 dollars. « Cette année encore, nos magasins ont organisé une multitude d’activités de collecte de fonds pour maximiser le montant remis à leur organisme héros. D’ailleurs, plusieurs employés vont poursuivre leur engagement envers la cause qu’ils ont choisie en donnant de leur temps au cours de la prochaine année pour participer à des activités de bénévolat », a ajouté M. Lamoureux.

Pour obtenir la liste complète des organismes soutenus ou pour en apprendre davantage sur la campagne des Héros Lowe’s Canada, visitez rona.ca/heros, renodepot.com/heros ou lowes.ca/heroes (anglais seulement).Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, utilisez #CampagneLesHeros et @Lowe’s Canada (LinkedIn) ou @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 71,3 milliards de dollars américains pour l’exercice 2018, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Ace et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 associés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous les enseignes RONA et Ace. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.