Engagement communautaire

Tout comme la brique a besoin de mortier pour former un mur solide, nous croyons que c’est en unissant nos efforts que nous pourrons bâtir des communautés plus fortes.

Nos campagnes majeures

Children’s Miracle Network et Opération Enfant Soleil

Lowe’s Canada est fière d’être un partenaire majeur de Children’s Miracle Network et d’Opération Enfant Soleil depuis 2018. Grâce à cette association, nous contribuons au travail essentiel de ces deux organisations qui apportent une aide concrète aux enfants malades du pays et à leurs familles en soutenant 14 hôpitaux pour enfants au pays. Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, notre troisième campagne de financement annuelle se déroule entièrement en ligne du 12 mai au 30 juin 2020.

Tour CIBC Charles-Bruneau

Depuis 2018, nous appuyons la Fondation Charles-Bruneau en tant que partenaire diamant du Tour CIBC Charles-Bruneau. Grâce à la générosité des clients de nos enseignes RONA et Réno-Dépôt et à l’implication des cyclistes de l’équipe Lowe’s Canada, nous avons remis un total de 2 525 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique et faire une différence dans la vie de milliers d’enfants.

Fondation Lowe’s Canada

Le 15 juillet 2019 a eu lieu la seconde journée de golf de la Fondation Lowe’s Canada. Un groupe de plus de 300 partenaires fournisseurs et d’employés a participé à cet événement caritatif au profit des deux organismes appuyés par la Fondation : la Fondation Charles-Bruneau et la Fondation Véro & Louis. Grâce à la générosité de nos fournisseurs, nous avons amassé plus de 800 000 $ lors de cette campagne de levée de fonds.

Nos campagnes locales

Les Héros Lowe's Canada

La campagne Les Héros Lowe’s Canada permet aux employés de notre réseau de s’impliquer concrètement au sein de leurs communautés en appuyant un organisme sans but lucratif ou une école publique de leur choix. Tout au long du mois de septembre, les employés lèvent des fonds en magasin pour permettre à ces organismes de réaliser leur mission ou un projet spécifique. Au terme de la campagne, nous bonifions les montants amassés de 50 %, à concurrence 2 000 $ par magasin. En 2020, pour la toute première fois, quatre de nos centres de distribution ainsi que des magasins détenus par des marchands affiliés à l’enseigne RONA se sont joints à nos magasins corporatifs dans le cadre de cette campagne qui aide à transformer des voisinages en communautés.

Lors du gala des Prix d’excellence dans le commerce de détail 2019 organisé par le Conseil canadien du commerce de détail, Lowe’s Canada s’est vu décerner le prix Leadership philanthropique pour son programme Les Héros Lowe’s Canada.

Un siège social engagé

En tant qu’employeur de premier plan sur la Rive-Sud de Montréal, nous tenons à nous impliquer localement et à contribuer au développement des communautés où une partie importante des employés de notre siège social et leurs familles travaillent et vivent. À cette fin, nous apportons notre soutien à différents organismes locaux par le biais d’activités de bénévolat, de dons et de commandites.

La magie des Fêtes chez Lowe’s

Depuis 2010, nos magasins Lowe’s à travers le pays contribuent à faire vivre la magie des Fêtes à des milliers d’enfants en participant à collecte de jouets de l’Armée du Salut. De la fin novembre à la mi-décembre, ils recueillent des jouets neufs offerts généreusement par leurs clients et leurs employés. Des montagnes de jouets sont ensuite remises à l’Armée du Salut qui les distribue à des familles défavorisées, contribuant ainsi à égayer leur temps des Fêtes.

En 2019, pour la toute première fois, 35 magasins RONA se sont joints aux magasins Lowe's du Canada dans le cadre de cette initiative, nous permettant de recueillir le nombre record de 8 680 jouets.

Hair Massacure

En 2020, 33 magasins corporatifs RONA et Lowe's de l’Alberta ainsi que le centre de distribution de Calgary ont participé pour la douzième fois à la campagne de levée de fonds Hair Massacure en soutien aux enfants atteints de maladies mortelles. Depuis 2003, cette campagne rassembleuse a permis d’amasser plus de 12 millions de dollars en vue d’offrir un avenir plus rose aux enfants atteints de cancer. En plus de vendre des articles au profit de la cause, les employés de nos magasins ont organisé différentes activités pour amasser des fonds, certains allant jusqu’à se teindre les cheveux en rose ou même à se raser la tête. Ensemble, ils ont amassé plus de 100 000 $ pour la cause cette année, pour un grand total de plus de 950 000 $ depuis 2009.

Habitat pour l’humanité

Nous sommes fiers de contribuer à offrir des logements sécuritaires et abordables à de nombreuses familles canadiennes par le biais de notre implication auprès d’Habitat pour l’humanité Canada. Depuis 2007, nous avons remis plus de 2 millions de dollars en dons matériels à cet organisme qui change des vies. De plus, chaque année, plusieurs de nos employés donnent généreusement de leurs temps en tant que bénévoles sur différents chantiers de l’organisme, notamment en mars dans le cadre de la semaine internationale de construction au féminin. Cet événement qui se déroule au mois de mars, en périphérie de la Journée internationale des femmes, rassemble des femmes de notre réseau mobilisées afin de contribuer à bâtir un logement abordable et sécuritaire pour une famille à faible revenu. Une belle façon de célébrer la Journée internationale des femmes et de souligner l’apport de celles-ci dans notre société et notre organisation!